Depuis la rentrée, la presse se fait quasiment quotidiennement l’écho de la mauvaise gestion du nouveau gouvernement socialiste et écologiste. Le Magazine « L’Express » a même titré en couverture de son dernier numéro : « Et si Sarkozy avait eu raison ? ».
Se rendant compte que les seules solutions à la crise économique et sociale que nous traversons sont celles que nous avions mises en œuvre, les responsables socialistes sont décidés à donner des gages à leurs électorats, quitte à bouleverser les équilibres de notre société : fiscalité confiscatoire, dépénalisation des petits délits, homoparentalité, vote des populations étrangères extra européenne… Il nous reviendra de rappeler à nos concitoyens que notre majorité a continuellement agit dans le sens de l’intérêt général, qu’elle n’a pas menti sur la gravité du contexte et qu’elle demeure mobilisée pour servir le pays.
Aujourd’hui, pour notre mouvement, s’ouvre une période de débat et de choix. C’est un moment important auquel je vous invite à participer avec enthousiasme. Il est en effet normal et heureux que dans un grand mouvement démocratique comme le nôtre le choix des dirigeants se fasse en concertation avec l’ensemble des militants. Les projets collectifs ont besoin d’être incarnés par des femmes et des hommes qui servent de repères et de porte-parole. Il nous revient de choisir celle ou celui qui représentera le mieux l’UMP que nous voulons proposer à nos concitoyens pour les prochaines élections de 2014.
Pour ma part, j’ai choisi de soutenir François FILLON, Premier Ministre de Nicolas SARKOZY au cours des 5 dernières années. Notre mouvement a besoin de son expérience et de sa force de convictions pour gagner les prochaines batailles électorales aussi, je vous invite à lui apporter votre parrainage en lui retournant le bulletin à télécharger ICI.
Je souhaite toutefois que cette échéance interne ne se solde pas par la victoire d’un camp sur les autres mais soit le prélude de la réussite collective à laquelle nous aspirons. Cette réussite nous la construirons tous ensemble car nous demeurons convaincus que les valeurs de liberté, de responsabilité, de travail et de justice auxquelles nous sommes attachés sont les ressorts d’une véritable solidarité nationale et européenne.
Pierre-Christophe BAGUET
Délégué UMP de la 9ème circonscription des Hauts-de-Seine
Maire de Boulogne-Billancourt
Président de Grand Paris Seine Ouest
Les commentaires récents