Cher(e) Ami(e),
Dimanche 25 septembre prochain, vous êtes appelé(e) à élire les 7 sénateurs qui représenteront le département des Hauts-de-Seine au sein de la Haute Assemblée.
Il ne faut pas se le cacher, le contexte politique n’est plus le même qu’il y a quelques années. Depuis 2008, deux villes importantes ont basculé à gauche (Colombes et Asnières), restreignant d’autant le nombre de grands électeurs de notre famille politique.
De plus, pour la première fois depuis des décennies, la gauche est arrivée en tête dans le département à l’occasion des élections régionales de 2010.
Dans ce contexte, à 7 mois des élections présidentielles, nous devons faire en sorte que la Droite et le Centre conservent la majorité sénatoriale et que Gérard LARCHER soit réélu Président du Sénat. Ainsi, nous pourrons tous ensemble poursuivre l’œuvre de réforme et de redressement engagée par Nicolas SARKOZY. Mais cette victoire est loin d’être acquise.
A Boulogne-Billancourt, vous connaissez mon engagement de longue date auprès de Nicolas SARKOZY.
Malgré un contexte économique extrêmement difficile, le Président de la République a tenu le cap des réformes nécessaires et courageuses comme la simplification de notre mille-feuille administratif, l’autonomie des universités, la réforme de la justice, le rétablissement de l’autorité de l’Etat, le Grenelle de l’environnement, le développement de notre attractivité économique en permettant à nos entreprises d’être plus compétitives face à la concurrence mondiale ou encore la réforme des retraites.
La perte de la majorité au Sénat aurait des conséquences catastrophiques pour notre pays avec le blocage de l’ensemble du processus législatif. Elle serait aussi un signal très négatif dans l’opinion, au moment où serait lancée la campagne présidentielle.
Dimanche 25 septembre prochain, l’écart de voix sera infime et nous ne pouvons pas nous permettre, dans les Hauts-de-Seine, de favoriser l’élection d’un sénateur de gauche supplémentaire par la dispersion de nos voix. C’est pourquoi je vous appelle à voter pour la liste officiellement investie par l’UMP conduite par Roger KAROUTCHI et Isabelle DEBRE, sur laquelle figure notre amie Michèle MONTIES, Maire-adjointe de Boulogne-Billancourt et Conseillère communautaire de GPSO.
Je vous prie d’agréer, Cher(e) Ami(e), l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Pierre-Christophe BAGUET
Député-Maire de Boulogne-Billancourt
Délégué UMP de la 9ème circonscription des Hauts-de-Seine
Les commentaires récents