Mardi 29 janvier dernier, les jeunes adhérents de l'UMP de Boulogne-Billancourt étaient réunis autour de Pierre Deniziot, conseiller municipal, pour évoquer les sujets du handicap, de la dépendance et de l'accessibilité.
Après avoir rappelé que Pierre Christophe Baguet l'avait intégré à son équipe de 2008 après avoir travaillé pendant la campagne des municipales sur les 10 propositions formulées en faveur du handicap (correspondant symboliquement aux 10 % de la population touchés par le handicap), il a détaillé les grands domaines d'intervention que regroupe sa feuille de route.
Désignant le handicap comme un sujet "coucou" (car faisant son nid dans toutes les délégations et tous les services), Pierre Deniziot a notamment présenté les avancées significatives en terme d’accessibilité aux bâtiments publics, aux transports, à la culture et à l’éducation et la scolarisation, la municipalité ayant fait de ces sujets des priorités pour la ville. Pierre Deniziot a par exemple évoqué la création de deux foyers d’accueil médicalisé dans le quartier du Trapèze, qui répondront aux besoins de logements et de prises en charge adaptées pour de nombreuses personnes handicapées.
Les militants présents, curieux et intéressés par ces problématiques transversales mais pourtant mal connues ont pu ensuite poser de nombreuses questions. Les réponses données par Pierre Deniziot ont mis en avant une équipe municipale pro-active et déterminée pendant ce premier mandat de Pierre Christophe Baguet à réduire les inégalités liées aux différentes formes de handicap, faisant de Boulogne-Billancourt l’une des villes les plus exemplaires dans ce domaine. Il a également insisté sur le travail d'équipe que suppose toute avancée en matière handicap en soulignant la grande implication de ses collègues de l'équipe municipale mais aussi de tous les services de la ville.
*******************
Tous les mois, les Jeunes UMP de Boulogne Billancourt se réunissent autour d’un élu de la majorité municipale pour parler bilan et actions en cours. Si vous souhaitez vous joindre à eux n’hésitez pas à leur écrire à [email protected]
Les commentaires récents