Le calendrier institutionnel exige que chaque fin d’année civile soit particulièrement chargée pour nos collectivités : ville et communauté d’agglomération. C’est l’occasion des derniers ajustements budgétaires et des premiers bilans qui serviront à se projeter dans l’année à venir avec plus de précision et à mesurer la pertinence de notre projet pluriannuel d’investissement.
À ce titre, cette fin 2010 a été tout particulièrement significative pour notre ville. Le 9 décembre le conseil municipal a approuvé la dernière Décision Modificative de l’année (DM2) et le Compte Rendu Annuel de la SAEM Seguin-Rives de Seine (CRACL).
La DM2 augure d’un compte administratif 2010 particulièrement encourageant. Elle révèle des recettes activées, nous facturons des recettes « oubliées » – parfois depuis 2003 ! –, des dépenses courantes maîtrisées et des dettes remboursées, sans oublier l’ouverture d’équipements publics nouveaux : crèches, école, musée Paul-Belmondo...
Le CRACL montre lui aussi la parfaite maîtrise de l’opération Seguin Rives-de Seine, le respect de son calendrier et de son équilibre financier.
Alors que le marché de l’immobilier s’améliore, des excédents peuvent s’imaginer, même s’il faut rester très prudent ! Je félicite notre adjointe Geneviève Dubost et les services financiers pour leur remarquable travail et ces excellents résultats.
Mais au-delà de ces « satisfécits » municipaux, ce qui est important c’est la validation de notre politique et de nos résultats tant par la Chambre Régionale des Comptes que par Standard and Poor’s.
Les commentaires récents