L’UMP s’interroge sur la légalité constitutionnelle d’une telle organisation parce que l’utilisation des listes électorales par le PS créera de fait un fichier politique des Français. Il serait de plus impossible d'assurer sa confidentialité ce qui pourrait se révéler gravissime pour nos compatriotes.
Nous nous opposons à octroyer de fait au Parti socialiste les adresses de tous les électeurs français, lequel parti aurait ensuite toute latitude pour solliciter tous les Françaises et Français sans apporter la certitude qu’il détruirait par la suite ce fichier.
De même en permettant à un Parti politique d’utiliser sur l’ensemble du territoires des salles publiques pour bureaux de vote, l’UMP constate que l’on passe mécaniquement à une élection présidentielle à trois tours. Et cela n’est pas inscrit dans la Constitution.
L’aspect financier n’est pas neutre non plus car toute cette organisation qui pèserait sur les collectivités locales ne serait pas comptabilisée dans le compte de campagne du candidat élu par les militants socialistes.
Si comme nous, vous vous opposez à l'utilisation des listes électorales par le PS pour l'organisation de ses primaires, signez cette pétition pour demander à la Commission nationale informatique et liberté (CNIL) et au Ministère de l'Intérieur de protéger les libertés publiques des Français.
Pour signer la pétition, cliquez ICI
certe le ps à pris le monopole des médias pedant un certain temps avec leurs pré-campagne mais nous avons plusieurs avantages, de un ils sont partis trop vite(c'est comme la fable du liévre et la tortue on sait qui et arrivée premier) donc ils vont s'estomper avant le commencements car ils n'auront plus de propositions à faire cela ne sera que du recollage et de deux leurs proposition sont trés démagogique et déficitaire recrée 60 000 postes enseignants demande une augmentation des budget et revoir la dimunition de l'age de la retraitre replonge dans l archaïsme tout les efforts qui on étaient fait car comme tout le monde le sait le regime que nous avons connu des retraitres devenait un poids econnomique si aucun engagement n'avait été fait ; et maitenant que leurs candidat(e) va être désigner il va falloir qu'ils trouve leurs cohérance face au francais car leurs propositions ne sont pas unanime au sein de leurs parti.
c'est vrai que cette primaire à eu un certain succé comme on peut entendre , mais elle n'a pas renporter l' engoument comme cela était esperé, d'autant que derrier tout ca il y'a le refoulement des caisses du ps à travers le un euro sibolique qui veux dire beaucoup car deux million d'electeurs veut dire deux million d'euro et sa repart pour un tour la semaine prochaine combien von t-ils ammaser d'ici le début de la vrai campagne ? si tout le citoyens devait donner un euro pour voter aux presidentielle !....
Rédigé par : biyong daniel | 10/10/2011 à 14:37